Programmation des Journées des ruelles vertes

La programmation des 3e Journées des ruelles vertes de Montréal est désormais complétée! Ne ratez pas cette occasion en or pour découvrir une facette de la métropole que l’on connaît encore trop peu et aller à la rencontre de ces résidents pas comme les autres qui rendent la ville plus belle, plus verte et plus sécuritaire, une ruelle à la fois.

bandeau2016-v1
Cette année, plus de 25 ruelles participent à l’événement, les samedis 10 et dimanche 11 septembre 2016, impatientes d’accueillir les Montréalais qui veulent découvrir la face cachée de leur ville. Toutes ont rivalisé d’imagination pour faire de cette fin de semaine un moment convivial de partage entre voisins, pour provoquer rencontres et discussions avec les passants. Épluchettes de blé d’Inde, cours de yoga, repas partagés, concerts, dégustations de produits locaux, ventes de garage, ciné-ruelle, atelier de fermeture de jardins pour l’hiver… Il y a mille et une bonnes raisons d’aller faire un tour côté jardin! Soulignons, parmi tant d’initiatives excitantes, celle de la documentariste d’intervention sociale Stéphanie Lessard-Bérubé qui viendra présenter ses films Balcons vivants et Chasser Montréal dans une ruelle de Villeray.

face-cachee

Grâce aux organismes partenaires de l’événement, des balades originales permettront de sillonner les ruelles de différents quartiers. Ainsi, L’Autre Montréal propose la visite « Ruelles : Saint-Henri, côté cour ». Le Regroupement des éco-quartiers invite les familles montréalaises à des rallyes de découverte des Parcours verts et actifs du Sud-Ouest et de Rosemont-La-Petite-Patrie. Ceux-ci visent à faire découvrir quelques-unes des plus belles ruelles vertes de Montréal, sous l’angle de l’environnement, de l’activité physique, du patrimoine bâti et de l’art. De son côté, l’éco-quartier Peter McGill organise une promenade au milieu des tours du Centre-Ville, là où fleurissent des potagers et des ruelles vertes, véritables oasis de biodiversité et de calme au milieu de la jungle urbaine. Et enfin, les Tours Kaléidoscope nous entraînent à travers les ruelles du Plateau-Mont-Royal, de Villeray et de La Petite-Patrie.

Page Facebook de l’événement : www.facebook.com/journeedesruellesvertes

Comité vert de Villeray
ruellesvertesvilleray@gmail.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur “Programmation des Journées des ruelles vertes

  1. Pingback: Ruelles vertes ou oasis urbains entourés de bitume - Le Plateau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s