La rue jaune

Le jeudi 5 avril et le vendredi 13 avril, les amateurs de culture sont conviés à une expérience unique et festive dans une ruelle verte située dans le quartier Plateau Mont-Royal, entre les avenues Laurier Ouest et Fairmount, l’avenue du Parc et la rue Jeanne-Mance (accès par l’avenue Laurier Ouest). Rebaptisé pour l’occasion La rue jaune allumée par la Financière Sun Life, cet espace quotidien se métamorphosera pour deux soirées en lieu de projection d’une vingtaine d’œuvres de l’artiste Lyonel Feininger dont une rétrospective est actuellement à l’affiche au Musée des beaux-arts de Montréal.

Un événement culturel unique en son genre

C’est dans le cadre de l’exposition Le grand carnaval de Feininger que le Musée des beaux-arts de Montréal et la Financière Sun Life invitent les Montréalais à ces soirées hors du commun durant lesquelles, dans une ambiance carnavalesque bercée par la musique d’un accordéoniste, des œuvres et des citations de Feininger seront projetées sur les murs des bâtiments entourant la ruelle. Cet endroit rappelant l’architecture et les scènes de rues illustrées par le peintre, bédéiste, caricaturiste, photographe et musicien Lyonel Feininger, permettra au public de se familiariser avec l’univers de l’artiste et de s’en imprégner. Les gens sont d’ailleurs invités à porter un accessoire rappelant le thème du carnaval pour prendre part à l’ambiance. De plus, ceux qui participeront à cet événement familial pourront se procurer un rabais 2 pour 1 sur l’entrée à l’exposition Le grand carnaval de Feininger, présentée au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu’au 13 mai.

Cet événement original et festif, qui contribue à l’embellissement de l’espace urbain, a été rendu possible grâce à la Financière Sun Life, désireuse de collaborer à la mission du Musée en permettant le rapprochement entre l’art et la communauté. Le comité de la ruelle verte et l’Éco-quartier du Plateau- Mont-Royal ont également apporté leur collaboration à ce projet novateur.

Quand : Le jeudi 5 avril et le vendredi 13 avril (les lendemains si la météo se montre peu clémente) de 18 h 30 à 21 h

Où : Ruelle verte située entre les avenues Laurier Ouest et Fairmount, l’avenue du Parc et la rue Jeanne Mance (accès par l’avenue Laurier Ouest)

(Source : communiqué de presse, Musée des beaux-arts de Montréal)

Une réflexion sur “La rue jaune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s